Le vélo elliptique est un appareil très apprécié, il est très facile à utiliser et peut être placé n’importe où. C’est un appareil très complet qui permet la réalisation d’un bon nombre d’exercices, il permet de travailler le bas du corps mais aussi le haut grâce aux poignets qu’il comporte.

Le vélo elliptique combine plusieurs exercices et vous permet d’obtenir des résultats très rapidement. Découvrez tous les bienfaits du vélo elliptique sur votre santé et apprenez à bien l’utiliser.

Comment bien utiliser un vélo elliptique ?

Pour en tirer le maximum d’avantage et éviter d’éventuelles blessures, vous devez tout d’abord apprendre à bien utiliser un vélo elliptique.

La première chose à faire est de soigner votre posture. Gardez le dos bien droit lorsque vous êtes assis sur un vélo elliptique, l’exercice sera ainsi beaucoup plus efficace qu’en vous penchant sur les poignets. Veillez également à plier légèrement les genoux et évitez de les rentrer, cela pourrait vous causer des douleurs et même des déchirures musculaires. Vos pieds devront également être bien à plat sur la pédale, évitez de mettre trop de pression sur vos orteils, utilisez également vos talons.

Vous devez également travailler le haut de votre corps en tirant sur les poignets, vous aurez ainsi un entraînement plus complet.

Pensez aussi à varier l’intensité et la durée de vos exercices, vous pouvez contrôler la résistance et l’inclinaison de votre appareil directement sur l’écran de commande.

Enfin, vous devez vous mettre en tenue confortable qui vous permettra d’utiliser le vélo elliptique sans difficultés. Portez également des baskets, ne faites jamais du vélo elliptique pieds nus même lorsque vous êtes à la maison.

Maigrir grâce au vélo elliptique

z augmenter la résistance et l'inclinaison

Le vélo elliptique est un appareil qui vous permet de brûler rapidement des calories. Une personne pratiquant le vélo elliptique à une intensité moyenne pendant une demi heure brûlerait jusqu’à 400 calories. Le vélo elliptique est donc l’appareil de remise en forme le plus efficace. Le nombre de calories dépenser peut augmenter en fonction de l’intensité, de la résistance et de l’inclinaison de votre appareil.

Voici quelques astuces qui vous permettront de perdre du poids grâce au vélo elliptique :

  • L’intensité : vous devez augmenter la résistance et l’inclinaison chaque deux minutes afin d’obtenir plus de résultats.
  • Les exercices : en plus du vélo elliptique, faites quelques séries d’abdominaux et de squats. Vous pouvez choisir de cibler une zone particulière.
  • Un entraînement à jeun : une fois par semaine, programmer un entraînement à jeun, l’intensité ne doit pas être soutenue et la séance ne doit pas dépasser 45 minutes.
  • L’alimentation : elle joue un rôle clé dans la perte de poids, veillez à avoir une alimentation équilibrée en plus de votre séance de vélo elliptique.

Il est recommandé de ne pas trop abuser du vélo elliptique, programmer des séances de repos chaque semaine afin de reposer vos muscles.

Les autres bienfaits du vélo elliptique

Le vélo elliptique vous permet d’obtenir un corps de rêves en un temps record. Cela vous permet de prendre du poids de manière efficace et surtout durable.

Le vélo elliptique a beaucoup d’autres avantages que cela soit sur le corps, sur la santé et même sur le moral.

Se muscler grâce au vélo elliptique

Le vélo elliptique peut vous permettre de construire votre masse musculaire, en particulier les muscles des cuisses, des fessiers et des mollets. En utilisant les poignées, vous pouvez solliciter vos biceps et ainsi muscler vos bras.

Cela aide même à renforcer vos abdos et votre dos si votre posture sur l’appareil est bien droite.

L’entretien du cœur

Le vélo elliptique est parfait afin de stimuler le système cardiovasculaire. Il augmente le rythme cardiaque ce qui stimule la circulation sanguine et fait baisser le taux de cholestérol dans le corps. Cet appareil vous permet également une amélioration de vos performances respiratoires.

Garder le moral grâce au vélo elliptique

Garder le moral grâce au vélo elliptique

Le vélo elliptique permet de vous garder en bonne santé et en excellente forme physique mais aussi de bonne humeur !

Cet appareil vous permet d’évacuer tout votre stress et permet au cerveau de libérer de l’endorphine, l’hormone du bonheur.

En résumée, le vélo elliptique a beaucoup d’avantages que cela soit sur le physique ou sur le moral, mais il faut veillez à bien l’utiliser pour limiter les risques de blessures.